Open de Visé

Publié le par alaindeg

Open de Visé - Les 3 et 4 février 2007

2 judokas du club y étaient engagés. Nathan Gielis  sélectionné par la ligue et Artem Nikoghosyan à titre personnel.

Voici leurs parcours respectifs.

Nathan était en -90 kg avec 51 participants.

Au premier tour, il bat l'Allemand Kirsten Ippon (Sankaku-jime). Au deuxieme tour, il perd contre le Canadien Emond par ippon (sankaku-gatame). Iln'est pas repeché car le canadien perd ensuite contre le Francais Brisson qui va gagner la catégorie.

Artem était aligné en -66 kg, catégorie de 84 judokas,et va réaliser l'exploit du jour.

Au premier tour, il bat le Francais Andrieu par Yuko au golden-score. Au deuxième tour, il bat l'Ukrainien Rogalskyy Ippon. Au 3ème tour, il bat le Suisse Maurer ippon. Au qutrieme tour, il bat le Francais Drouin ippon. En demi-finales, il perd contre l'Allemand Herzig par ippon. Et en finale pour la 3ème place, il perd contre le Francais Leroy par Koka !

Il termine donc 5ème et remporte le challenge Pierrot Brouha.

 

Artem en Finale de 3 contre Leroy (ph C. Ferrera)

 Voici l'article paru dans la Meuse avec les résultats.

 

Open international de Judo à Visé : un excellent crû pour le 25ème anniversaire !

 

 

Tous les records ont été battus ce week-end au hall omnisports de Visé. Record de participation avec 447 judokas sur les 3 tatamis pour plus de 500 inscrits. Le précédent record datait de 1989 avec 430 judokas lorsque l’édition se déroula pour la première fois en deux journées et non plus en une seule. Record du nombre de nations aussi : 22 cette année contre 20 en 1993 avec en nouveauté 2007 l’Ukraine. Record de qualité enfin, tant le niveau était très élevé, encore plus que l’an dernier.

« La date, une semaine avant l’Open A de Paris, est un atout majeur et permet une préparation idéale. C’est un peu une grande répétition générale. Car juste après l’Open de Visé a lieu une semaine de stage à Spa. Un stage devenu européen et mixte qui attire aussi les pointures du judo » se félicitent Pierrot Brouha, président du Comité organisateur, et Philippe Grumiaux, président de la Royale Ligue Belge de Judo.

Le hall omnisports de visé affichait complet et il aurait fallu pousser les murs pour accueillir le nombreux public avec les coaches et les judokas. Visé est victime de son succès.

Côté belge, le jeune Liégeois Fabrice Flamand, 24 ans, a échoué à la cinquième place en moins de 60 kg. Il a combattu malgré une blessure au genou, entorse du ligament latéral interne. « J’ai voulu faire le mieux que je pouvais. J’ai su gérer mes combats mais je n’ai pas très bien travaillé malgré ma 5ème place finale. Je serai au stage à Spa » explique notre meilleur représentant provincial qui l’avait emporté l’an passé à Visé.

Artem Nikoghosyan, qui a demandé son transfert de la Ligue néerlandophone vers la Ligue francophone (décision le 26 février prochain), a remporté le Challenge Pierrot Brouha, du nom du fondateur de l’Open et président d’honneur du Judo Club visétois. Ce challenge en or 24 carats appartient définitivement au judoka qui le remporte à 3 reprises. Fabrice Flamand (encore lui) est le meilleur judoka affilié à un club belge.

La France remporte 6 médailles (2 or par Nicolas Brisson, troisième au championnat de France et par Jalal Benalla en moins de 100kg ; une d’argent et 3 de bronze) devant Cuba qui récolte 5 médailles (une d’or en moins de 66kg avec Arencibia Verdecia ; 2 d’argent et 2 de bronze). L’Allemagne et l’Ukraine ont empoché chacune 4 médailles (une d’argent et 3 de bronze) ; la Grande-Bretagne en a conquis 3 (2 d’argent et une de bronze) ; l’Italie et le Canada n’en ont obtenu qu’une mais en montant sur la plus haute marche du podium avec Sergio Pessoa pour le Canada en moins de 60 kg qui a pris la mesure du champion d’Europe junior, l’Ukrainien Zantaraia et avec Giuseppe Madaloni pour l’Italie, champion olympique en 2000, vice-champion d’Europe en 98 et lauréat de l’Open de Paris en 2006.

Rendez-vous l’an prochain pour la 26ème édition.

 

PODIUM 2007

NAME

NAT

Category : -60

1

PESSOA Sergio Jr

CDN

Number : 49

2

ZANTARAIA Georgii

UKR

3

COLIAUX Yohan

F

3

KOROTUN Maksym

UKR

Category : -66

1

ARENCIBIA VERDECIA Yordanis

CUB

Number : 81

2

HERZIG Johannes

D

3

LEROY Baptiste

F

3

KULISCH Adrian

D

Category : -73

1

MISHURA Roman

RUS

Number : 91

2

GIRONES SAGO Ronald

CB

3

BORDIN Alexandre

F

3

SCHENDEL Mario

D

Category : -81

1

MADDALONI Giuseppe

I

Number : 78

2

CARDENAS BORROTO Oscar

CUB

3

BURTON Euan

GB

3

POKORNY Jiri

CZE

Category : -90

1

BRISSON Nicolas

F

Number : 50

2

GORDON Winston

GB

3

PINSKE Michael

D

3

-------

 

Category : -100

1

BENALLA J.

F

Number : 47

2

NUTTER Phil

GB

3

BLOSHENKO Artem

UKR

3

'DESPAIGNE TERRY Oreidis

CUB

Category : +100

1

TMENOV Tamerlan

RUS

Number : 29

2

THOREL Matthieu

F

3

SOTNIKOV Yevgen

UKR

3

BRAYSON VIDAL Oscar

CB

Total participation :  425

 

Ce week-end avait également lieu l'Open d'Arlon pour les Filles.

Une fille du club y état présente. En effet, Charlie Arendt y était sélectionnée en -57 kg par la Fédération Luxembourgeoise de Judo.

Malheureusement, elle ne sortira pas de sa poule.

Commenter cet article